Kinect breveté par Apple ?
L’office américain des brevets vient d’allouer à Apple toute une série de brevets, dont un qui n’est pas sans rappeler un certain système Kinect:
Le système d’affichage et d’imagerie 3D déposé par Apple à l’USPO décrit un dispositif qui perçoit les mouvements de vos mains. Un peu comme le Xbox Kinect. Ou, euh, exactement comme le Kinect. Le système décrit par Apple prévoit en effet un projecteur avec un rayon capable de capter vos mouvements via à un récepteur montré sous la forme d’un second appareil.
Apple souligne que le projecteur pourrait afficher des images holographiques, ce que ne fait pas Kinect actuellement. Du moins pas officiellement. D’après le brevet Apple a l’intention d’utiliser la technologie dans toute une série d’applications, parmi lesquelles le diagnostic médical, le divertissement, la simulation de vol, la robotique, les jeux et la réalité virtuelle.
Tout semble donc réuni pour que les juristes des deux entreprises puissent encore pouvoir se crêper le chignon. [Patently Apple]