Apple voit son logo partout

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Apple a beaucoup de cash et l’utilise notamment pour poursuivre d’autres sociétés en justice. C’est désormais au tour d’une compagnie chinoise, Sichuan Fangguo Food, d’être poursuivie pour son logo jugé trop proche de celui d’Apple.


A vous de juger mais le logo de la société chinoise est plus abstrait et un quart de la pomme (abstraite) est absent.

A y regarder de plus près, il ressemble même beaucoup plus (pour l’intérieur) au logo de LG (voir ci-dessous).

C’est le 19 juillet dernier que la société chinoise a reçu une lettre d’Apple les invitant à répondre aux plaintes avant le 6 août.

La société chinoise voudrait se lancer dans les ordinateurs et les jeux vidéo (même si son P-DG le dément) ; et c’est dans ce domaine précis qu’Apple ne veut pas que le logo soit utilisé en l’état.

Le P-DG de Fangguo précise que lorsqu’il a créé sa société (et donc son logo), il n’avait jamais entendu parlé d’Apple et que son logo contient simplement des caractères chinois. Il n’a pas du tout l’intention d’abandonner le logo de sa marque ou de le changer.




[gochengdoo]