Mac OS X passe les 6% et iOS règne sur le monde des mobiles

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Windows occupe le haut du pavé en termes d’OS pour ordinateurs personnels, mais Mac OS X vient de lui grignoter 1 point sur ses parts de marché. Quant à iOS, il est présent sur plus d’un terminal mobile sur deux dans le monde. Ce sont les nouvelles statistiques de NetApplications à l’échelle mondiale qui donnent ces chiffres pour août 2011.


En août 2011, Mac OS X a passé pour la première fois la barre des 6% (6.03% exactement) de part de marché sur ordinateur personnel. C’est presque un point de mieux qu’il y a tout juste un an. Quant à Windows, il occupe toujours une part de marché substantielle avec 92.9%, mais c’est 1 point de moins qu’il y a un an.

Sur le front des OS mobiles, iOS est présent à hauteur de 53% sur les appareils mobiles (smartphones, téléphones low end, tablettes...). Ces 53% recouvrent 27.39% pour l’iPhone, 22.5% pour l’iPad et 3.15% pour l’iPod Touch. En second, apparaît l’OS Java ME (framework Java dédié aux applications mobiles), puis en troisième position Android avec 15.9%. Ces 15.9% se décomposent en 7.93% pour Android 2.2 et 4.89% pour Android 2.3. Reste qu’Honeycomb ne représente que 0.46% ( à comparer aux 22.5% de l’iPad).

Pour ce qui des navigateurs sur ordinateurs personnels, Internet Personnel recule mais reste majoritairement utilisé avec 53.31% de part de marché. En second, c’est Firefox avec 22.57% puis Chrome avec 15.51%. Le navigateur internet de Google qui vient de souffler sa troisième bougie connait une forte progression.

Côté navigateurs internet pour OS mobile, c’est Safari qui se taille la part du lion (sans jeu de mots) avec 53%.

Vous pouvez retrouver toutes ces statistiques sur le site de NetApplications.






[ITespresso]