De nouveaux TouchPad pour les Etats-Unis mais pas pour la France

HIGH TECH Une dernière fournée pour satisfaire ceux qui n'avaient pas pu avoir la tablette à prix cassé outre-Atlantique, avant d'arrêter définitivement sa production...

Anaëlle Grondin

— 

La tablette HP TouchPad, sous WebOS.
La tablette HP TouchPad, sous WebOS. — REUTERS/B.DIEFENBACH

MAJ: Le nouvel arrivage de tablettes ne concerne que les Etats-Unis. D'autres TouchPad ne seront donc pas disponibles en France. Une information confirmée par HP France auprès du site spécialisé ITespresso.fr.

La semaine dernière, HP bradait son TouchPad, qui n'avait pas conquis le marché à son arrivée, après avoir annoncé qu'il abandonnait la production de la tablette et le développement de WebOS. En France, le prix de la tablette tactile a été divisé par quatre et il était possible d'acquérir la version 16 Go pour 99 euros seulement. L'opération a été couronnée de succès. Si bien que les revendeurs ont déploré les ruptures de stocks prématurées.

Alors avant d'envoyer sa tablette aux oubliettes au quatrième trimestre de cette année, HP a décidé de «fournir des stocks supplémentaires au cours de la période du 1er septembre au 31 octobre», a annoncé un porte-parole du fabricant sur son blog officiel. Il s'agira d'«une dernière fournée de TouchPad pour répondre à la demande». Toutefois, HP ne dit pas combien de tablettes tactiles seront remises sur le marché ni à quelle date exactement, mais précise qu'il compte sortir «une quantité limitée» d'appareils.

Un seul TouchPad par personne

Aux dernières nouvelles, les Etats-Unis seront les seuls à bénéficier de cette nouvelle série de tablettes avant sa disparition totale du marché. Et pour ceux qui comptent l'acheter outre-Atlantique, les achats seront limités à un TouchPad par personne, pour éviter que les gens «en achètent 20 pour les revendre sur Craigslist ou eBay et faire du profit», écrit HP sur son blog.

D'après la foire aux questions mise en place sur le site, les prix resteront vraisemblablement ceux qui étaient affichés la semaine dernière et qui avaient poussé les consommateurs à se ruer sur la tablette sous WebOS, en fin de vie. Pour rester informé sur la production de cette nouvelle série de TouchPad, HP vous invite à suivre ses deux porte-parole sur Twitter, Bryna Corcoran (@BrynaatHP) et Mark Budgell (@MarkatHP).