La vengeance des fans de Lady Gaga

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Hier matin la « dramatique nouvelle » tombait… Le compte Youtube de Lady Gaga fut clôturé pendant quelques heures. Pour vous, rien d’important, mais pour d’autres c’est une déclaration de guerre.

Rappel des faits :

Qu’on soit Lady Gaga ou pas, on ne badine pas avec le copyright français. En effet la star a posté des vidéos non autorisées de sa participation à Taratata. La société Air production de Nagui a donc fait fermer le compte de Madame Gaga par inadvertance (démarches de protection de copyright automatisées). Bref des tweets dans tous les sens, jusqu’aux excuses de la société de production.

En somme ce matin le problème était résolu chez les deux protagonistes, mais il y a une variable qui n’a pas fini d’en découdre : La montagne de fans de Lady Gaga.

Ils se sont mobilisés en masse et harcèlent la société de production depuis l’anicroche, proférant injures et menaces de mort.

Qu’on aime ou pas Lady Gaga, cet « incident » montre des faits marquants. D’abord que les réseaux sociaux sont encore entachés de nombreuses dérives violentes et ce pour des sujets plus qu’anodins. Et que parfois, l’hystérie des fans combinée à l’effet de masse donne une équation bien puérile.

[le post]