[Rumeur] Le MacBook Air à 400MBps grâce à du FLASH NAND 19 nanomètres

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Depuis qu’Apple a annoncé vouloir attendre la sortie de Lion avant de commercialiser sa nouvelle gamme Hardware, les rumeurs vont bon train chez les fanboys et les spécialistes.

Beaucoup attendaient la nouvelle mouture du MacBook Air le mois dernier pour se retrouver le bec dans l’eau et voir sa disponibilité reportée ultérieurement ( ce mois-ci ).

La dernière rumeur en date concerne précisément le MacBook Air, et ses spécificités qui pourraient être revues à la hausse de façon significative, une rumeur lancée cette fois par le site japonais Macotakara.jp.Les journalistes japonais auraient réussi à tirer quelques informations directement des fabricants de composants qui fournissent les chaines de fabrication d’Apple, et plus particulièrement celle du MacBook Air.

Selon leurs sources, des puces NAND 19 nanomètres seraient actuellement directement soudés à la carte mère de l’ultra portable afin de remplacer l’actuel disque dur SSD. Le but de la manoeuvre ? Offrir des taux de transfert dépassant les 400 MBps et rendre le MacBook Air ( dont la dernière mise à jour hardware avait déjà beaucoup surpris par ses performances) encore plus rapide…

Une information plus que jamais à prendre avec des baguettes, mais qui n’aurait finalement rien d’improbable. Confirmation dans le courant de ce mois ![Macotakara via 9to5Mac via BGR]]