GPU Mali T604: la puissance d'une PS3 dans un smartphone

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Selon DataCenter, l’architecture Mali T604 d’ARM a tout d’une bombe. C’est la promesse de nouveaux GPU puissants avec une consommation très faible. De quoi trouver des bêtes de calculs dans les futurs smartphones.


Les GPU Mali auraient la même puissance de calcul que les PS3 et autres consoles de salon des années 2005 et 2006 comme la Xbox 360. De surcroît, ils présenteraient de nouvelles fonctionnalités telles que l’OpenCL et une ouverture aux calculs complexes variés. De quoi les utiliser pour jouer mais aussi sur des serveurs de calcul low power toujours selon DataCenter.

Leur gestion de la puissance leur permet d’offrir des puissances de calcul sans précédent pour des systèmes à faible consommation.

Les GPU Mali devraient être présents dans les futurs smartphones d’ici 18 à 24 mois. Apple devrait également avoir un GPU aux capacités similaires pour 2012. Associés aux quad coeur dont la PSP Vita sera la première à en embarquer un, on s’attend à des prouesses démentielles de la part de nos futurs appareils portables.




[DataCenter]