Quand Michael Bay copie Michael Bay

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Pas facile d’être Michael Bay, réaliser sans cesse de nouveaux effets spéciaux bluffants demande beaucoup d’imagination mais surtout de gros budgets. Alors pourquoi ne pas réutiliser les vieilles bandes ?

En plus s’il s’agit d’un film sorti en 2005, la probabilité de se faire prendre la main dans le sac est faible. Pourtant de fins observateurs ont remarqué des ressemblances troublantes entre certaines cascades du film The Island et le dernier opus de Transformers Dark of the Moon.

Et pour cause, dans la vidéo ci dessous on constate que Michael Bay a purement et simplement récupéré les vieilles bandes au fond de son placard en les modifiant légèrement pour les intégrer à son nouveau chef d’oeuvre sorti mercredi 29 juin dans nos salles obscures.

Une pratique plutôt gonflée d’autant plus que le réalisateur est coutumier du fait, il avait déjà réutilisé des scènes du film Pearl Harbor dans le premier Transformers. Mais à défaut de prendre le public pour plus bête que ce qu’il n’est Michael Bay est dans l’air du temps. Il recycle. [via /Film]

Cliquer ici pour voir la vidéo.