Une PS3 Portable à refroidissement liquide pour 2000$

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Il y a quelques semaines, nous vous présentions une version portable de Xbox360, la plus fine à ce jour. Et bien aujourd’hui c’est une version portable de PS3 agrémentée d’un système de refroidissement liquide qui est à l’honneur, et qui a atteint la somme de 2000$ sur eBay.

L’ancienne génération de PS3 présentait le défaut de surchauffer quelque peu ( bien moins ceci étant que les Xbox 360 reconnues pour leur fameux RROD ), c’est sans doute pourquoi un administrateur du site PS3HAX a décidé de créer ce mod portable ainsi qu’un module de refroidissement liquide.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Le résultat : un portable capable d’enchainer 48 heures de jeu sans surchauffe.

Évidemment, beaucoup se demandront avec raison pourquoi Pirate ( l’auteur du mod ) n’a pas jeté son dévolu sur une PS Slim, et bien tout simplement parcequ’au moment des premières étapes du Mod en 2008, la console n’était pas disponible.

On connaissait des mods de PS3 Portables, surtout ceux proposés par Ben Heck, mais aucun jusqu’ici ne proposait de refroidissement liquide.

Malheureusement comme vous pouvez le constater sur les images et dans la vidéo, le module de refroidissement est séparé du laptop, ce qui n’a pas empêché Pirate de vendre son mod 2000$ sur eBay, un prix finalement assez bas pour récompenser trois ans de sang et de sueur . [ PS3HAX via HacknMod]