Windows 8 n'aura plus de " Blue Screen Of Death "

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Si vous êtes utilisateur Windows, vous connaissez sans doute le mythique et agaçant BSOD ( Blue Screen Of Death ), ce fameux écran bleu qui annonce que vous venez de planter méchamment votre ordinateur et qui vous fait automatiquement croiser les doigts pour que le bug n’ait pas endommagé votre installation et vous faire recourir au formatage.

Windows 7 semble moins touché que Windows Vista et XP sur ce point, sauf chez quelques malheureux utilisateurs, et bonne nouvelle : Windows 8 n’aura pas de BSOD !Le ” BSOD” ne disparaitra pas vraiment en fait, mais il conviendra de l’interpréter différemment dans le sens ” Black screen ” plutôt que ” Blue Screen” .C’est donc un écran noir avec du texte blanc qui viendra interrompre votre session pour vous indiquer que votre PC vient de subir un crash fatal.

Ce cliché montre ce BSOD survenu sur une version anticipée de Windows 8, capturé par Canouna , un utilisateur de My Digital Life .

Le choix du changement de couleur est certainement lié au véritable mythe qu’est devenu cet écran d’erreur au fil des années, mais rien ne dit encore s’il sera toujours noir dans la version définitive de l’OS de Microsoft .

Dans tous les cas, cela ne changera pas grand-chose pour les victimes, bleu ou noir il continuera de venir au bout de la patience de beaucoup d’utilisateurs. Entre le Blue SOD, Red ROD et Black SOD une chose est certaine, Microsoft aime nous en faire voir de toute les couleurs  [Winrumors]