Apple poursuit Samsung pour les Galaxy S et Galaxy Tab

Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
— 

Apple intente une action à l’encontre de Samsung pour avoir “copié” la propriété intellectuelle d’Apple dans certains de ses produits. 

Seraient principalement concernés les Nexus  S, Epic 4G, Galaxy S 4G et la tablette Galaxy Tab.

D’après le WSJ, ces appareils sont cités comme contrefaisant le “look and feel”, autrement dit l’aspect et l’expérience utilisateur, de l’iPhone et l’iPad d’Apple.

L’accusation d’Apple le formule ainsi: “plutôt que d’innover et de développer sa propre technologie et un style Samsung unique pour ses produits smartphones et tablettes informatiques, Samsung a choisi de copier la technologie, l’interface utilisateur et le style innovant d’Apple dans ces produits contrefaisants“.

Samsung rejoint ainsi HTC, Nokia et Motorola dans la liste des entreprises poursuivies par Apple à un titre ou un autre. Mais le cas Samsung est particulièrement intéressant dans la mesure où les deux entreprises entretiennent des relations commerciales: Apple incorpore en effet des composants fabriqués par Samsung dans ses appareils. L’action intentée par Apple contre Samsung aura-t-elle des conséquences sur leurs relations? [WSJ]