La NGP s'offre une démo technique

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Les démonstrations de l’Unreal Engine 3 ayant fait leur apparition dans les productions d’Apple ( iPhone et iPad ), il n’en fallait pas plus pour voir enfin arriver des démonstrations techniques de ce qu’il se fait sur la console portable à venir de Sony : la NGP.

C’est donc Triginy qui nous propose de jeter un oeil sur son moteur baptisé ” Vision Game Engine”, et qui permet au passage de se donner un avant-gout des futures productions sur la petite console.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

La NGP a été annoncée comme bien plus puissante que la PS2 , et légèrement en dessous de la PS3 … Si les clichés fixes sont effectivement prometteurs, la vidéo gâche un peu la fête .

Parmi les premières images animées de jeux fonctionnant sur la prochaine console de Sony, cette démonstration technique n’aura pas de quoi rassurer les potentiels acheteurs .

Environnements ternes et peu complexes, effets de reflets sympathiques mais sans plus … Pas vraiment de mise en scène spectaculaire et pourtant nous sommes bien sur une démonstration technique, vous savez cet exercice qui généralement nous laisse bouche bée chez les autres développeurs .

Difficile de ne pas comparer la qualité des images présentées avec la vidéo de la présentation de Dream:Scape beaucoup plus aboutit et détaillé , et qui tourne pourtant sur un simple iPhone 4, et non une console next gen équipée d’un processeur 4 coeurs… [ YouTube ]