Roselyne Bachelot prend la tête de l'ARCEP

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

L’actuelle ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale vient étonnamment d’accepter de prendre la tête de l’ARCEP. C’est une demi-surprise car l’Autorité de Réglementation des Communications et des Postes a et aura du pain sur la planche. Ainsi, l’ouverture de la Poste à la concurrence est programmée et 2012 verra les bandes UHF de la télévision analogique octroyées à la 4G LTE.


La ministre du gouvernement Fillon a l’habitude passer du coq à l’âne puisqu’elle est était ministre des Sports et de la Jeunesse avant de changer de ministère.

Interrogée sur la fibre optique et son déploiement sur le territoire français, elle a ainsi répondu, dans un hors sujet stupéfiant, qu’elle n’avait pas la fibre optique mais plutôt la fibre technologique.

On attendra tout de même de voir son entrée en matière avant de juger. Pour cela, il faudra patienter jusqu’à mai prochain puisque c’est le 16 mai qu’elle prendra ses fonctions.

Si l’ARCEP nous a jusqu’à présent l’image d’une institution austère, il est fort à parier que l’arrivée tonitruante de R. Bachelot va quelque peu changer la donne.

[via agence ruters]