Apple lance son moteur de recherche iSearch et Google fait la gueule

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Apple vient de déclarer la guerre à Google en l'attaquant directement sur son terrain, celui des moteurs de recherche. Cette fois, pas de Keynote extravagante, mais un lancement aussi sobre que leur communiqué de presse.  Apple va lancer son « moteur de recherche, baptisé iSearch, en version beta gratuite dès lundi ». Vous vous demandez comment Apple peut détrôner Google ?

Le moteur de recherche d'Apple sera sans pub... mais payant. Il sera possible d'acheter un forfait à la journée, à la semaine, au mois ou à l'année, ou bien des crédits à l’unité pour chaque recherche.

De plus, Apple compte séduire les entreprises en filtrant les sites qui ne correspondent pas à l'éthique du groupe. On peut donc imaginer que le moteur de recherche sera sans seins, ni fesses, sans sites parlant d'Android ou d'iPhonegate. Apple estime que son moteur de recherche sera rentable dès le premier semestre de mise en fonctionnement, et  que d’ici un an, près de 10% des internautes (principalement en entreprise) l’utiliseront pour effectuer leurs recherches.

Selon nos sources, le directeur de Google fait la gueule, Larry Page a déclaré : « Apple est jaloux et revanchard. Ils nous en veulent parce qu'ils croient qu'on a créé Android pour les embêter. Et, c'est vrai.  De toute façon, on leur prépare un gros coup, ils ne vont pas le voir venir. » Ouh, lala, les distributeurs de rumeur vont chauffer dans les prochains jours. [Apple]