Des radars embarqués sur des motos au milieu de la circulation

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Un nouvel appel à projet qui se termine mi-avril demande aux fabricants de proposer des radars assez performants pour être fiables en roulant et, (selon le magazine Auto-Plus), suffisamment légers pour être utilisés en moto. Rien que ça !

Ces radars, s'ils existent, seront testés en condition réelle dès cet été. Il faudra se méfier des voitures qui vous suivent, des motos, ou rouler en respectant les vitesses. La mesure est faite pour rendre les chauffards paranos.

On peut facilement imaginer dans quelques années l'installation de radars capables de différencier un camion d'une voiture, de savoir quand il pleut ou non, de flasher sur plusieurs voies, plusieurs voitures en même temps et même à contresens. Regardez aussi ce radar en Finlande.

Bref, rien n'arrêtera le progrès de la répression qui ne se situe qu'à une lettre de la régression… et à plusieurs de la prévention. Messieurs les chauffards, il est regrettable que par votre comportement, tout un pays paie l'addition. Mais ce sujet dépasse largement celui de la route. [Le Figaro]