Facebook abandonne le bouton commentaire

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Facebook modifie régulièrement des détails de son interface. Mais l’utilisation massive du réseau social fait qu’il ne peut y avoir de changement anodin. Ainsi, c’est la façon de poster vos commentaires qui évolue dans sa forme.



L’idée motrice est d’améliorer l’expérience Facebook et de simplifier les choses. Les fonctionnalités ne disparaissent mais sont accessibles différemment. C’est le cas des commentaires qui sont désormais postés quelque peu différemment.

Si ‘J’aime’ et la fonction partage sont extrêmement populaires sur le réseau social, les commentaires le sont également. Il vous suffisait de taper votre commentaire et de cliquer sur un bouton pour l’uploader sur Facebook. Ce bouton a désormais disparu et c’est la touche ‘Enter’ qui valide votre commentaire. Celui-ci permettait avant de passer à une ligne suivante, et il faut maintenant faire Shift+Enter pour passer à la ligne suivante. Il est aussi possible d’éditer le commentaire après que celui-ci ait été posté.

Il ne s’agit que d’un test de la part de Facebook qui pourrait aussi bien faire marche arrière. D’autant plus qu’une levée de boucliers se fait entendre de la part de milliers d’utilisateurs.

Cela montre (est-ce toutefois encore nécessaire) par le petit bout de la lorgnette à quel point le réseau social est ancré dans les habitudes quotidiennes de centaines de millions de personnes.


[via thenextweb]