L'étoile dans l'oeil d'Ahmadinejad

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Alors pas content et très furax même le sieur Mahmoud Ahmadinejad. Cause de l’ire du président iranien ? La présence d’une étoile sur le bâtiment principal de la compagnie nationale Air Iran ce à l’aéroport de Téhéran. Ironie de l’histoire, c’est à travers le service US Google Maps que cette étoile de David a été mise à jour.

Ahmadinejad et ses acolytes antisémites sont clairement fous de rage après avoir découvert la présence d’une étoile de David sur le toit du siège de la compagnie Iran Air. Personne n’avait jusqu’ici remarqué la présence de l’étoile jusqu’à que quelqu’un la déniche sur Google Maps. Sacrée trouvaille.

Concrètement ce bâtiment de la compagnie Iran Air était sorti de terre  avant la Révolution islamique de 1979 durant le règne de Shaa Mohammad Reza Pahlavi. Quatre décennies durant cette étoile sera passée inaperçue alors que tous (sauf un au moins donc) les symboles de la collaboration entre les pays avant cette date avaient été détruits.

Désormais découverte, elle devrait très vite disparaître. Selon le Jerusalem Post, les fonctionnaires du gouvernement iranien ont déjà demandé sa destruction (autre remake de la guerre des étoiles). Une destruction sans bombe nucléaire cela va sans dire. Quoique.

[Google Maps via Jerusalem Post]