Illuminée ?! Une Espagnole se déclare propriétaire du soleil

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

A-t-elle la tête dans la lune ? Visiblement non et même les pieds bien sur terre au contraire. Une Espagnole de 49 ans s’est récemment présentée chez un notaire de sa localité. Juriste de profession, Angeles Duran avait remarqué que la propriété de l’astre n’avait pas encore (sic) été revendiquée en quelques 5 milliards d’années. La voilà donc désormais en possession de l’acte notarié. Madame soleil existe donc bel et bien.

Un coup de chaud a-t-il grillé quelques neurones d’Angeles Duran, citoyenne espagnole résidant dans la commune galicienne de Salvaterra de Miño (nord-ouest du pays) ? Impossible à dire tant la femme semble sérieuse dans sa démarche et ses explications.

Oui, c’est que désormais le soleil serait privatisé ! “Je suis propriétaire du soleil, étoile de type spectral G2, qui se trouve au centre du système solaire, à une distance moyenne de la terre d’environ 149,6 millions de kilomètres“, peut-on lire sur l’acte notarié offrant à Angeles Duran la propriété de l’astre solaire par usufruit.

Le notaire aurait demandé conseils à ses collègues avant de rédiger l’acte. On imagine en effet sa surprise pour ne pas dire plus. Quant à Angeles Duran, elle va plus loin et précise qu’il il existe une convention internationale interdisant aux pays d’être propriétaires des planètes mais pas les particuliers… Elle rejoint ainsi “un Américain qui a passé un acte devant notaire pour s’approprier la lune et presque toutes les planètes“.

Petite pépite en guise de conclusion : Angeles Duran doit désormais faire enregistrer au cadastre espagnol la propriété du soleil. Un organisme qui n’en connait pas un rayon puisque les responsables ont déjà déclaré leur incompétence sur le système solaire. Ah bon ?! Il doit quand même taper moult fort le soleil du côté de Salvaterra de Miño…

[Lavozdegalicia via AFP via Daily Mail]

Crédit photo : Lavozdegalicia.