L'iPad table sur du neuf et du mieux

TABLETTES Apple lance son iOS4 qui permet de bénéficier d'une interface enrichie...

Christophe Séfrin

— 

Près de 400 000 personnes utilisent l'iPad d'Apple lancé le 3 avril dernier aux Etats-Unis.
Près de 400 000 personnes utilisent l'iPad d'Apple lancé le 3 avril dernier aux Etats-Unis. —

En net progrès. Promise par Steve Jobs, la nouvelle mise à jour Apple pour ses iPad est effective depuis quelques jours. Grâce à l'iOS4, les 400.000 utilisateurs de la célèbre tablette tactile bénéficient d'une expérience enrichie.

Dossiers pour tout classer
En appuyant longuement sur une icône, on peut l'associer à une autre de la même catégorie pour créer des dossiers par thème.

Mails unifiés
Tous les comptes mails deviennent accessibles instantanément. On peut aussi accéder à l'historique de sa correspondance avec un même interlocuteur.

Le Game Center opérationnel
La plate-forme de jeux en réseau d'Apple fonctionne magnifiquement grâce au wi-fi. Des jeux com­patibles, tel «Real Racing HD», peuvent désormais se jouer à plusieurs, même à des milliers de kilomètres de distance.

L'impression réinventée
Les documents créés à partir des applications Notes ou Numbers s'impriment sans fil avec les toutes nouvelles imprimantes compatibles Air Print. C'est le cas de la dernière gamme HP PhotoSmart.

L'Apple TV, alliée du salon
Le petit boîtier d'Apple n'a plus besoin du réseau domestique pour lire les photos, musiques et vidéos contenus dans l'ordinateur. L'iPad, mais aussi l'iPhone et l'iPod Touch, se transforment en serveurs grâce au wi-fi.

Le multitâche dans la peau
Mettre en pause un jeu pour lire ses mails et ouvrir plusieurs applications en même temps est enfin possible. Pas trop tôt, des tablettes concurrentes, comme la Galaxy Tab de Samsung, le permettent déjà.

Objet perdu

Retrouver son iPhone ou son iPad à distance devient facile. Et plus besoin de compte Mobile Me pour les possesseurs des deux appareils. Gratuitement, ils pourront au choix adresser un message à leur tablette ou téléphone (pour inviter une personne qui le trouverait à les contacter...), le verrouiller à distance, ou en effacer tout le contenu pour plus de sécurité.