Froyo : Android est sérieusement fêlé du noyau

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Oyez, oyez… Froyez, froyez… ou plutôt fuyez, fuyez, car le Froyo d’Android est vérolé.

Cette mouture du système d’exploitation mobile de Google est une véritable passoire avec déjà 88 failles de sécurité identifiées.

Depuis que les téléphones sont devenus de véritables petits ordinateurs communicants, les lignes de code s’allongent. De ce fait, le débogage prend une importance cruciale pour éviter de provoquer des dysfonctionnements ou de laisser des failles béantes.

Mais apparemment l’écrémage n’a pas été effectué correctement pour Froyo: l’entreprise de sécurité informatique Coverity a analysé le noyau Android Froyo d’un HTC Droid Incredible et y a détecté 359 bugs, parmi lesquels 88 failles de sécurité majeures.

Ce genre de révélation est de nature à faire réfléchir à deux fois les entreprises, particulièrement chatouilleuses on le sait sur le volet sécurité. C’est d’autant plus gênant que le succès et la large diffusion du système d’exploitation Android ne peuvent qu’attirer les pirates de tous poils.

Coverity n’a pas dévoilé les failles pour laisser le temps à Google de corriger le tir et de colmater les brèches avec de la crème bien épaisse. [eweekeurope.co.uk]