Burger King : Le lamentable buzz d'Eurostar

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Nous vous parlions le 13 octobre d’un espèce de buzz-fake inutile pour un vrai-faux retour de Burger King en France.

Aujourd’hui, nous apprenons qu’il ne s’agissait en réalité que d’une pauvre opération virale pour Eurostar, une compagnie ferroviaire dont les trains tombent en panne l’hiver lorsqu’ils traversent le tunnel sous la manche.

La campagne est une insulte pour toutes celles et ceux qui ne peuvent s’offrir un coûteux billet aller-retour pour aller déguster un merveilleux Whooper à Londres, où l’on trouve encore des fast food Burger King.

D’autant qu’il est évident que la marque de restauration rapide est partenaire d’Eurostar pour cette opération (voir mention dans le clip). On en serait presque déçu et vexé à la fois qu’elle nous nargue à ce point.

Car s’offrir un aller-retour pour un simple burger, cela commence vraiment à faire cher… Après tout, la mal bouffe qui devient un produit de luxe est un super concept marketing, il fallait juste y penser.