Yahoo! s'accorde au féminin

— 

Le groupe Internet Yahoo! lance en France une déclinaison dédiée aux femmes.
Le groupe Internet Yahoo! lance en France une déclinaison dédiée aux femmes. — YAHOO

Pour elles. Le groupe Internet Yahoo! a annoncé le lancement en France, en Espagne, en Italie et en Grande-Bretagne de sites entièrement dédiés aux femmes. Objectif : « Les accompagner au quotidien » et leur offrir un contenu ciblé, principalement issu des magazines féminins les plus en vue.
« Nous voulons répondre aux besoins de toutes les femmes, surtout celles qui courent toute la journée et qui doivent assurer sur tous les fronts », a résumé Caroline Baldeyrou, responsable éditoriale, lors d'une conférence de presse.
Après les versions américaine et allemande, ces quatre nouveaux sites intégreront chaque semaine quelque 150 articles au sein de 9 rubriques (beauté, mode, déco, sexe, etc.).
En France, Yahoo! revendique 8 millions de visiteuses chaque mois. Les fournisseurs du contenu du site francophone – www.yahoo.fr/pourelles – seront notamment Vogue, Marie Claire, Grazia, Psychologies ou encore le très populaire site internet Doctissimo. Des « bloggeurs et des experts » participeront aussi à l'animation du site.