La Nintendo 3DS : la 3D sans lunettes

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

C'est fait Nintendo a annoncé à l'E3, sa nouvelle console portable : la 3DS. Voici un petit déroulé de ce qui s'est passé pendant la conférence de presse. Elle a donc 2 écrans : un écran large 3,5'' en haut et un écran standard en bas. Ainsi qu'un Slide-Pad. Elle se décline en 2 couleurs. Et le mieux, vous n'aurez pas besoin de lunettes.

Sur le côté se trouve un slider de profondeur 3D qui vous permet de choisir le degré de 3D voulu (vous pouvez avoir une 3D très profonde, ou pas de 3D du tout). Seul l'écran du bas demeure tactile. Explication : jouer sur l'écran 3D avec un stylet est trop difficile.

« Ça fait 6 ans que nous avons lancé la Nintendo DS ». Donc, ils ont fait des améliorations matérielles et logiciel (avec de meilleurs graphiques).

Il y a aussi un capteur de mouvement et un gyroscope. « De nombreuses nouvelles idées de jeux naîtront pour tirer partie de ces nouveaux mécanismes de jeu ».

Elle est aussi compatible avec la DSi, parce qu'il y a une caméra à l'intérieur et 2 caméras à m'extérieur. Vous pouvez donc prendre des photos en 3D. DES PHOTOS EN 3D.

La 3DS peut aussi lire les films hollywoodiens en 3D.

Nintendo a également lancé le « projet Sora » en janvier 2009 pour une raison : faire un jeu pour la 3DS. Ils voulaient un jeu qui soit familier plutôt que de créer un nouveau jeu. Ils ont donc fait un jeu Kid Icarus. Les graphiques ressemblent à ceux de la Wii, avec une qualité légèrement inférieure.

La 3DS cherche activement les autres consoles 3DS ou les point Wifi ouverts et « communiquera avec eux sans même que vous le sachiez. » Nintendogs utilisait la même fonction pour discuter avec les autres propriétaires de chiens. Mais si vous passez à un autre jeu, la communication s'arrêtait. Pour la 3DS, peu importe le logiciel, la communication passera toujours.

La 3DS se connecte aussi sur Internet via les points d'accès Wifi. Elle téléchargera automatiquement les nouveaux niveaux, les quêtes et les rangs pour les jeux. Sans rien payer de plus.

Il y aura une version 3D de Nintendogs (et Cats) (et les lapins ?)

Tous ces développeurs tiers annonce le support de la 3DS et des jeux prometteurs vont bientôt arriver.

Ici, Nintendo montre une vidéo d'un développeur qui explique que la 3D de la 3DS est géniale.

Nintendo fait défiler 100 filles, toutes habillées de la même manière, avec des 3DS attachées à leurs ceintures pour tester les consoles....

Notre prise en main, bientôt...