WhatsApp bientôt être disponible sur les tablettes Android et les iPad ?

MESSAGERIE À l’heure actuelle, seule la version pour tablettes Android est disponible en bêta

20 Minutes avec Agence
L'application WhatsApp pourrait bientôt être déclinée sur les tablettes. Illustration
L'application WhatsApp pourrait bientôt être déclinée sur les tablettes. Illustration — Pixabay / Alfredo Rivera

Même s’il est le service de messagerie le plus utilisé du monde avec deux milliards d’usagers actifs par mois en octobre 2021, WhatsApp n’est toujours pas disponible pour les iPad et les tablettes Android. Cette situation pourrait toutefois évoluer dans les prochaines semaines, rapporte Phonandroid. Selon les informations du site WABetaInfo, qui a scruté la version bêta 2.22.21.6 de WhatsApp, une application tablette va bientôt arriver.

Cette dernière est liée à l’application téléphone puisque WhatsApp fonctionne uniquement avec un numéro de téléphone. Pour se connecter à l’application tablette, il sera ainsi nécessaire de scanner un QR code disponible dans l’application mobile. Grâce à ce QR code, l’utilisateur aura ensuite accès à l’ensemble de ses messages sur sa tablette. Il pourra aussi envoyer des messages et passer des appels. L’interface a quant à elle été repensée pour les grands écrans.

Un outil multiplateforme

La version tablette de WhatsApp fonctionne en réalité grâce au « mode compagnon », un système en cours de développement qui devrait permettre aux utilisateurs de connecter WhatsApp à un autre smartphone. Cela pourrait ainsi signifier qu’il sera possible de connecter une tablette Android à un compte WhatsApp sur iPhone. Une fonctionnalité intéressante, d’autant que la déclinaison tablette de WhatsApp n’est pour l’instant proposée que pour les tablettes Android.




À l’heure actuelle, cette version tablette n’est qu’en mode bêta. Sa sortie officielle devrait survenir dans les prochaines semaines, bien que Meta, le groupe qui possède WhatsApp, n’ait toujours rien annoncé. WABetaInfo a par ailleurs ajouté qu’à son lancement, certaines fonctionnalités récentes de l’application pourraient manquer, comme les communautés ou la possibilité de partager sa localisation à ses contacts.