« Adibou » : Le jeu éducatif revient en application pour smartphone, tablette et ordinateur

JEUX VIDÉO Ubisoft a publié une bande-annonce révélant le grand retour de l’extraterrestre culte des années 1990

20 Minutes avec agence
— 
Illustration Ubisoft.
Illustration Ubisoft. — Kamil Zihnioglu/AP/SIPA

Un retour qui devrait provoquer une grande vague de nostalgie chez certains d’entre nous. Adibou, le petit extraterrestre héros d’un jeu vidéo éducatif né dans les années 1990, va bientôt revenir dans une version plus moderne.

Le studio français Ubisoft a dévoilé la nouvelle lundi sur Twitter. Après plus de dix ans d’absence, Adibou reviendra sur smartphone, tablette et ordinateur sous forme d’une application, rapporte le HuffPost. « 1, 2, 3 petits chats », a indiqué Ubisoft en légende de sa vidéo, en référence à une des comptines phares du jeu.


Aucun jeu entre 2009 et 2021

Sorti en 1992 pour la première fois, Adibou était un jeu éducatif destiné aux enfants de 4 à 7 ans. Un petit extraterrestre guidait les bambins à travers une série de mini-jeux aussi divers que de la peinture, des mathématiques, ou des petits défis sur le thème des langues et des sciences.

Le jeu avait été adapté pour la Wii et la PlayStation, mais aucune autre version n’avait été éditée depuis 2009. La nouvelle version sous forme d’application est développée par Wiloki, l’entreprise des descendants du créateur d’Adibou, Roland Oskian, précise le HuffPost. La nouvelle a provoqué la joie des internautes ayant connu Adibou dans leur enfance – et prêts à rejouer dès que possible.