« Tous Anti Covid Vérif » : Une mise à jour de la version professionnelle doit être faite

PASS SANITAIRE Les anciennes versions de « TousAntiCovid Vérif », utilisés par les professionnels pour contrôler la validité des pass sanitaires, ne prennent pas en compte une mesure récemment mise en place

20 Minutes avec agence
— 
L'appli TousAntiCovid (illustration).
L'appli TousAntiCovid (illustration). — FRED SCHEIBER/SIPA

Les développeurs à l’origine de TousAntiCovid ont recommandé aux utilisateurs de la version professionnelle de l’application mobile d’effectuer une mise à jour. L’opération permet en effet à TousAntiCovid Vérif de prendre en compte le raccourcissement du délai nécessaire à une personne ayant terminé son parcours vaccinatoire pour disposer d’un pass sanitaire, explique le Huffington Post. Il avait initialement été fixé à 14 jours mais a été abaissé à sept jours le 13 juillet dernier.

Les anciennes versions de TousAntiCovid Vérif, le dispositif utilisé par les professionnels pour contrôler les pass sanitaires de leurs clients, ne donnent encore le feu vert que 14 jours après la dernière injection de vaccin. Sur les réseaux sociaux, les témoignages d’utilisateurs s’étant vu refuser l’accès à certains lieux alors qu’ils étaient vaccinés depuis plus de sept jours se sont multipliés.

Il sera parfois exigé

« Je suis à J + 8 de la 2eme piqure et l’appli TAC Verif déclare toujours mon pass sanitaire 'Non valide' », a raconté un internaute sur Twitter le 15 juillet dernier. Un visiteur du parc d’attractions Walygator à Maizières-lès-Metz (Moselle) a agressé le directeur du site ce dimanche. L’entrée lui avait été refusée pour cause de pass sanitaire non-valable alors que sa deuxième dose de vaccin lui avait été inoculée plus de sept jours auparavant.

Le sésame en règle est demandé depuis le 21 juillet pour pouvoir accéder aux établissements culturels et de loisirs. Il sera également exigé dans certains transports ainsi que dans les bars et les restaurants à parti du 7 août prochain. Les responsables de ces lieux ont pour obligation de scanner le QR code présent sur les pass sanitaires en utilisant TousAntiCovid Vérif. Le dispositif affiche alors les nom, prénom et date de naissance du titulaire ainsi que la validité de l’autorisation.