Le service VOD d'orange très demandé

— 

Un succès en accéléré. Avec 53 millions d'euros de revenus, le marché de la vidéo à la demande en France (VOD) a presque multiplié ses recettes par deux en 2008. Premier à profiter de ce boom, 24/24 Video, le service VOD d'Orange, aurait fait bien mieux que ses concurrents. « Nous avons multiplié par trois notre chiffre d'affaires et le nombre de nos locations », indique à 20 Minutes Jean-Bernard Willem, directeur de la TV d'Orange. Les tarifs pratiqués par l'opérateur - généralement 1 euros moins chers par film que ses concurrents, mais pour une durée de location de 24 heures contre 48 heures - expliqueraient en partie ce résultat.

Pour aller plus loin, 24/24 Video compte faire évoluer son interface dans les prochains mois. Entre autres nouveautés, un moteur de recherche personnalisé devrait être mis en place. Le but de l'opérateur est clair : cibler son offre en fonction du profil de chaque utilisateur pour multiplier les chances de transactions. ■ Christophe Séfrin