Microsoft : Le patron de Xbox vend aux enchères une console Series X dédicacée pour la bonne cause

JEUX VIDEO Les fonds récoltés seront entièrement reversés à une organisation à but non lucratif qui vient en aide aux étudiants défavorisés de New York

20 Minutes avec agence

— 

La Xbox Serie X dédicacée et vendue aux enchères n'a jamais été utilisée. (Illustration)
La Xbox Serie X dédicacée et vendue aux enchères n'a jamais été utilisée. (Illustration) — DR

Phil Spencer, le patron de la division Xbox de Microsoft, a mis en vente sur eBay une console Series X signée de sa main. Il a annoncé la nouvelle mardi 26 janvier à l’occasion des New York Game Awards, une cérémonie de remise de prix dédiée aux jeux vidéo, rapporte  Phonandroid.

L’homme d’affaires a précisé que l’ensemble des fonds récoltés sera reversé au New York Video Game Critics Circle. L’organisation à but non lucratif vient en aide aux étudiants défavorisés du Bronx et du Lower East Side new-yorkais.

Les enchères sont montées à 3.200 dollars

La console dédicacée « n’a été ouverte que pour que Phil Spencer puisse [la] signer », précise l’annonce postée mercredi 27 janvier sur le site de ventes aux enchères. A l’heure actuelle, le prix de la Xbox Series X équipée d’un espace de stockage d’1 To a atteint 3.200 dollars (2.637 euros).

Les enchères ne sont en revanche accessibles qu’aux personnes résidant aux Etats-Unis. Elles se termineront le 2 février prochain. Celui ou celle qui les aura remportées se verra livrer la précieuse console en rupture de stock un peu partout dans le monde. A l’image de Sony et de sa Playstation 5, Microsoft fait face à des problèmes d’approvisionnement de composants en raison de la pandémie de Covid-19.