Xbox Live : Microsoft augmente les tarifs de son service de jeux en ligne

JEUX VIDEO Il faudra débourser deux euros en plus pour l'abonnement d'un mois, quatre pour celui de trois mois et dix-huit pour celui de six mois

Etienne Froment pour 20 Minutes

— 

Xbox Live: Microsoft augmente les prix de ses abonnements
Xbox Live: Microsoft augmente les prix de ses abonnements — Geeko

Pour la première fois en dix ans, Microsoft augmente le prix de ses abonnements au Xbox Live, plateforme qui donne accès au jeu en ligne sur les consoles Xbox, à des jeux gratuits et à des soldes exclusives.

Aux Etats-Unis, le prix pour l’abonnement d’un mois va passer de 9,99 à 10,99 dollars, celui de l’abonnement pour trois mois de 24,99 à 29,99 dollars et de l’abonnement pour six mois de 39,99 à 59,99 dollars. En Europe, l’augmentation sera un peu plus brutale. La formule mensuelle passera de 6,99 à 8,99 euros, la formule trimestrielle de 19,99 à 23,99 euros et la formule semestrielle de 29,99 à 47,99 euros.

Pour quelle plus-value ?

La hausse des prix va de pair avec l’ajout d’un nouveau jeu offert aux abonnés. En l’occurrence, ce mois-ci, Gears 5, l’une des grosses productions des Xbox Games Studios. Elle pourrait surtout pousser les abonnés au service à passer à la formule supérieure, un peu plus coûteuse mais qui devient interessante car elle comprend, en plus du jeu en ligne et des nouveautés gratuites, l’accès au vaste catalogue de jeux du GamePass pour 12,99 euros/mois.