Apple : Les nouveaux iPhone ne sortiront pas au mois de septembre

RETARD Aucune date de commercialisation des futurs iPhone 12 n’a été avancée par le directeur financier d’Apple qui a évoqué « quelques semaines » de retard

20 Minutes avec agence

— 

Un iPhone dans un magasin à Hong Kong.
Un iPhone dans un magasin à Hong Kong. — May James / SOPA images/Sipa USA/SIPA

Le directeur financier d’Apple Luca Maestri a confirmé jeudi que la sortie des nouveaux modèles d’ iPhone, initialement prévue en septembre, était reportée. De nombreux spécialistes tablaient depuis quelque temps sur un tel retard. Les problèmes d’approvisionnement et de logistique générés par la crise sanitaire liée au coronavirus ont en effet perturbé la production des appareils.

« L’an dernier, nous avons commencé à commercialiser les iPhone fin septembre. Cette année, nous nous attendons à ce que le stock soit disponible quelques semaines plus tard », a précisé le dirigeant lors d’une conférence téléphonique avec des investisseurs, relayée par The Verge.

Des versions encore inconnues

Luca Maestri n’a pas précisé si l’intégralité du stock va être mise en vente à une date ultérieure où si une quantité limitée des smartphones tant attendus va être commercialisée avant les autres. Il est également possible qu’Apple choisisse de dévoiler ses nouveaux iPhone au public en septembre, comme la marque le fait tous les ans, même si les téléphones ne vont finalement être vendus que plus tard.

Les versions de l’iPhone 12 ne sont pour l’instant pas officiellement connues. BFM TV indique cependant que des rumeurs mentionnent quatre modèles différents ayant pour point commun d’être compatibles avec le réseau 5G. Outre des déclinaisons modernisées de l’iPhone 11, de l’iPhone 11 Pro et de l’iPhone 11 Pro Max, un terminal plus compact doté d’un écran de 5,4 pouces pourrait venir compléter la future gamme.