TikTok : L’application compte désormais plus de 2 milliards de téléchargements

SUCCES Depuis le mois de novembre dernier, l’application a enregistré pas moins de 500 millions de téléchargements supplémentaires

20 Minutes avec agence

— 

L'application TikTok (illustration).
L'application TikTok (illustration). — Yichuan Cao/Sipa USA/SIPA

TikTok vient de passer la barre symbolique des 2 milliards de téléchargements. Disponible sur l’App Store ou le Google Play Store, l’application a enregistré 500 millions de téléchargements supplémentaires depuis le mois de novembre, selon une information de Sensor Tower relayée par Cnet ce jeudi. D’après les spécialistes, cette ascension fulgurante serait notamment liée aux mesures de confinement prises dans de nombreux pays.

L’Inde est le pays qui compte le plus d’utilisateurs

TikTok est une application sur laquelle les utilisateurs peuvent poster des vidéos d’une durée maximale de 15 secondes. Il peut s’agir de courtes pastilles humoristiques, de pas de danse ou de tout autre chose. Ainsi, en cette période de confinement, beaucoup l’utilisent pour passer le temps.

Actuellement, c’est l’Inde qui compte le plus d’utilisateurs de TikTok. Le pays représente 30 % des téléchargements mondiaux. Ensuite viennent la Chine et les Etats-Unis.

BON PLAN : Bénéficiez des offres promotionnelles sur les abonnements Sosh