WhatsApp ne sera plus disponible sur Windows Phone à partir du 31 décembre

BYE BYE Les utilisateurs devront désormais s’équiper d’un smartphone sous iOS ou Android s’ils souhaitent continuer à utiliser l’application

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de l'app de messagerie WhatsApp.
Le logo de l'app de messagerie WhatsApp. — DR

A partir du 31 décembre prochain, WhatsApp ne fonctionnera plus sur les Windows Phone tournant sous Windows 10 Mobile. Pour garder un accès à l’application de messagerie, les utilisateurs devront donc opter pour un smartphone équipé d’un système d’exploitation iOS ou Android. C’est d’ailleurs ce que Microsoft avait officiellement conseillé en début d’année.

En attendant le dernier jour de 2019, WhatsApp est toujours opérationnel sur les terminaux équipés de Windows 10 Mobile et même de Windows Phone 8.1, indique le site Neowin.

Plus de mises à jour après le 10 décembre

Sur ce dernier système d’exploitation, la boutique d’applications sera pourtant entièrement désactivée le 16 décembre. Quant à Windows 10 Mobile, Microsoft ne fournira plus de mises à jour du logiciel après le 10 décembre. Les patchs destinés à protéger des cyberattaques ou des failles de sécurité ne seront donc plus proposés. Le « store » y restera cependant disponible.

L’OS Windows n’est pas le seul sur lequel WhatsApp va disparaître. Dès le 1er février 2020, l’application ne sera plus utilisable sous Android 2.3.7 et iOS 7. Une mesure qui ne surprendra pas les connaisseurs puisque ces versions des deux systèmes d’exploitation sont sorties il y a plusieurs années.