PS4 : Sony a mis fin à l'intégration de Facebook dans la dernière mise à jour de sa console

CONSOLE Facebook négocierait actuellement avec Sony pour être à nouveau lié à la PS4

20 Minutes avec agence

— 

Illustration d'une manette de PS4.
Illustration d'une manette de PS4. — GHNASSIA ANTHONY/SIPA

Sony prend ses distances avec Facebook. Depuis la mise à jour 7.00 de la console PS4, le support du réseau social n’apparaît plus. Il n’est donc plus possible pour un joueur de partager ses exploits sur son compte Facebook depuis la console, rapporte Clubic.

Effectuer cette mise à jour a pour conséquence de désolidariser le compte PlayStation Network du compte Facebook du joueur. Autre conséquence : les images de profil ne peuvent plus être importées depuis le réseau social.

Une mesure temporaire ?

Facebook se veut rassurant. Des négociations seraient en cours pour que le réseau social soit de nouveau intégré à la PS4. « Nous travaillons avec Sony pour finaliser un nouveau contrat visant à améliorer l’intégration de Facebook sur PlayStation. Nous espérons pouvoir faire revenir ces fonctionnalités aussi vite que possible », a précisé un porte-parole du géant américain. Mais aucune date n’a été communiquée.

La mise à jour du firmware de la PS4 vers la version 7.00 est déjà disponible et permet une amélioration du mode Party (passant de 8 à 16 utilisateurs). Elle intègre aussi le Remote Play Android, rapporte Phonandroid. Alors qu’auparavant il était seulement possible de « streamer » ses jeux favoris sur les smartphones Sony Xperia et sur les appareils Apple (iPhone et iPad), la fonction est maintenant accessible sur tous les smartphones Android.