VIDEO. « Torchlight 2 » : Le Diablo-like débarque sur consoles

JEUX VIDEO Le jeu de Panic Button Games a-t-il encore ce qu’il faut pour séduire les amateurs d’un genre moribond ?

20 Minutes avec agences

— 

Test – Torchlight 2: le Diablo-like débarque sur consoles
Test – Torchlight 2: le Diablo-like débarque sur consoles — Geeko

Sorti en 2012 sur PC, Torchlight 2 a droit à une réédition sur Xbox One, PS4 et Switch, quelques mois avant la sortie du nouveau volet. L’occasion pour le studio de Panic Button Games de replonger les joueurs consoles dans l’univers fantastique de Torchlight, un Diablo-like dans la plus pure tradition du genre qui se démarquait de son modèle par sa direction artistique inspirée des films d’animation.

Test – Torchlight 2: le Diablo-like débarque sur consoles
Test – Torchlight 2: le Diablo-like débarque sur consoles - Geeko

Jamais sorti sur consoles, Torchlight 2 avait pourtant reçu un accueil très chaleureux des critiques en son temps. Le jeu de Panic Button Games reprenait tout ce qui avait fait le succès du premier volet en revoyant certains de ses défauts.

La principale nouveauté concernait les environnements du jeu, qui paissaient de donjons sombres à de superbe panoramas en extérieur. Torchlight 2 était ainsi un Diablo-like beaucoup plus varié que son ainé.

La coop à l’honneur

Par rapport au premier Torchlight, le second opus offre une expérience de jeu plus riche grâce à l’ajout d’un mode coop’, mais également plus variée et plus longue.

Test – Torchlight 2: le Diablo-like débarque sur consoles
Test – Torchlight 2: le Diablo-like débarque sur consoles - Geeko

Graphiquement, le jeu a bien sûr vieilli en 7 ans et fait désormais pâle figure face aux jeux que l’on trouve sur PS4, Xbox One et Switch. Les décors sont flous, l’interface sobres et les modélisations sommaires, mais la patte graphique cartoonesque fait toujours son petit effet. Le titre reste l’un des meilleurs représentants du genre et adopte surtout une approche très différente des autres Diablo-likes au niveau de son design.