Instagram: Le nombre de likes et de vues masqués pour se concentrer sur les contenus

RÉSEAU SOCIAL Actuellement en test dans plusieurs pays, cette nouvelle version d'Instagram veut pousser les utilisateurs à se concentrer sur le contenu plutôt que le nombre de likes

20 Minutes avec agence

— 

Instagram (illustration)
Instagram (illustration) — Webster2703/ Pixabay

Depuis quelque temps, Instagram teste une nouvelle version de son appli qui n’affiche plus le nombre de likes ni le nombre de vues sous les publications. Le test est en cours en Australie, au Japon, en Nouvelle-Zélande, en Italie, en Irlande et au Brésil, rapporte Presse Citron.

Pourquoi un tel changement de cap ? « Nous voulons que vos amis se concentrent sur les photos et les vidéos que vous partagez, pas sur le nombre de likes qu’ils récoltent », explique le réseau social.

En finir avec la « course aux likes »

« Vous pouvez toujours voir vos propres likes en tapant sur la liste des personnes qui ont liké un de vos posts, mais vos amis ne pourront pas voir combien de likes votre publication a reçu », a poursuivi Instagram dans un tweet.

L’objectif serait donc d’éviter la « course aux likes », qui entraîne notamment la création de milliers de faux comptes destinés à faire croître la popularité de certains posts. En ce qui concerne les adeptes d’Instagram, certains ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme. Mais d’autres ne comprennent pas l’utilité d’un tel revirement concernant les likes.