VIDEO. Apple WALT: Voici l’ancêtre de l’iPhone et de l’iPad qui date des années 1990

VINTAGE Le prototype d’Apple était déjà capable de recevoir et de passer des appels, d’envoyer des fax ou encore de reconnaître l’écriture manuscrite

20 Minutes avec agence

— 

WALT est un prototype d'Apple présenté en 1993.
WALT est un prototype d'Apple présenté en 1993. — Capture d'écran YouTube / Sonny Dickson

Un prototype d’Apple datant de 1993, baptisé WALT (Wizzy Active Lifestyle Telephone), a été dévoilé dans la vidéo d’un Australien nommé Sonny Dickson, raconte Futura-Sciences ce mercredi.

A cette époque, la marque à la pomme était visiblement déjà en avance sur son temps. WALT avait la forme d’une sorte de tablette livrée avec un stylet qui permettait de téléphoner, d’envoyer des fax, d’accéder à ses contacts ou encore de consulter ses comptes bancaires. Il disposait aussi de la reconnaissance d’écriture et il était même possible de modifier la sonnerie.

Jamais commercialisé

Toutefois, tout n’était pas encore au point. Ainsi, WALT fonctionnait sur secteur et ne disposait d’aucune batterie. D’ailleurs, dans ses entrailles, on trouve des composants plutôt dédiés aux ordinateurs.

L’objet, qui possédait également un haut-parleur et un micro, n’a jamais été commercialisé. Seulement quelques prototypes de WALT, montré pour la première fois à la conférence MacWorld de 1993, ont vu le jour. Selon Engadget, un autre exemplaire a été cédé pour 8.000 dollars en 2012.