Nintendo Switch: Deux déclinaisons de la console en préparation pour cette année?

JEUX VIDEO Une version technologiquement « light » de la console ainsi qu’une déclinaison destinée au contraire aux gamers les plus exigeants pourraient être dévoilées dès juin prochain.

20 Minutes avec agence

— 

La nouvelle console de Nintendo, la Switch
La nouvelle console de Nintendo, la Switch — Capture d'écran

Nintendo s’apprêterait à lancer deux nouvelles déclinaisons de sa Switch. Les nouvelles consoles pourraient être dévoilées dès juin prochain avant une commercialisation fin 2019, selon l’agence DowJones citée par Les Echos.

Selon les rumeurs qui circulent depuis des mois, il y aurait d’une part une version simplifiée et moins chère de la console actuelle, et d’autre part une machine au contraire plus avancée. L’Electronic Entertainment Expo (E3) de Los Angeles (Etats-Unis) pourrait servir être le lieu de cette révélation.

Même stratégie que pour la 3DS

Nintendo aurait ainsi pour objectif de séduire un public plus large en attirant de nouveaux profils. La version « light » s’adresserait aux plus jeunes et à celles et ceux qui ne peuvent pas dépenser les 300 euros que coûte actuellement l’appareil. L’autre serait destinée aux exigeants en matière de graphisme et de fluidité.

Une stratégie déjà adoptée par la firme pour la console 3DS, à laquelle Nintendo avait ajouté la 2DS (moins chère) et la performante « New 3DS ». Et qui dit nouveaux acheteurs dit hausse des ventes et donc du chiffre d’affaires. A la fin de son cycle de vie, Nintendo espère qu’il aura écoulé 80 millions de Switch dans le monde. Le géant japonais vise par ailleurs une progression de 27 % de son profit opérationnel annuel.