Amazon se renforce dans le secteur de la domotique avec le rachat de la société Eero, spécialiste du Wi-Fi

ACQUISITION Amazon entend se faire une place au soleil dans le secteur de la domotique et vient, pour y parvenir, d’acquérir Eero, un pionnier du Wi-Fi

20 Minutes avec agence

— 

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon rachète la société Eero (illustration).
Le géant américain de la distribution en ligne Amazon rachète la société Eero (illustration). — EMMANUEL DUNAND AFP

Eero, fabricant de routeurs et spécialiste des réseaux maillés implanté sur le marché nord-américain, vient d’être racheté par Amazon.

Cette acquisition devrait permettre à la firme de Jeff Bezos de simplifier l’expérience de ses clients en matière de domotique et à Eero de partir à la conquête de nouveaux marchés, rapporte 01net.

« Une vision commune »

La société que vient de racheter le géant du commerce en ligne vend des équipements qui permettent d’optimiser la couverture Wi-Fi à l’intérieur d’un logement. Eero a aussi été le premier à proposer un système intégrant plusieurs points d’accès Wi-Fi pour couvrir l’ensemble d’une maison et pouvant se piloter via une application mobile.

« Nous avons une vision commune, l’expérience de la maison intelligente plus facile », a expliqué ce lundi dans un communiqué le vice-président principal d’Amazon Devices and Services, Dave Limp. Ainsi, les produits Eero devraient permettre une connexion Wi-Fi simplifiée des objets Amazon comme les enceintes vocales Echo, souligne encore 01net.