Spotify: On peut désormais télécharger gratuitement 10.000 chansons (si on possède un compte Premium)

STREAMING MUSICAL Ce nouveau plafond s’applique à chaque appareil différent utilisant Spotify…

20 minutes avec agence

— 

Le logo de la compagnie suédoise de flux musical, Spotify. Image d'illustration.
Le logo de la compagnie suédoise de flux musical, Spotify. Image d'illustration. — Patrick Semansky/AP/SIPA

Le seuil maximal de morceaux téléchargeables sur Spotify a été relevé. La plateforme de streaming a triplé le plafond, la passant de 3.333 à 10.000 morceaux, rapporte Numerama. Cette mesure était attendue depuis longtemps par les utilisateurs du site suédois. Nombreux étaient ceux qui se plaignaient d’une limite trop basse.

Mieux encore, la limite est de 10.000 morceaux par appareil. Si l’utilisateur connecte son compte Spotify à cinq appareils différents, il pourra écouter pas moins de 50.000 morceaux hors-ligne. Les gros consommateurs se réjouissent de cette mise à jour. Ils peuvent désormais bénéficier de 500 heures de musique indépendamment d’Internet, soit presque 21 jours d’écoute, selon les calculs de Numerama.

Pour les abonnements Premium uniquement

Seuls les détenteurs d’un abonnement Spotify Premium profiteront cependant de cette option améliorée, précise Clubic. Les formules Spotify Unlimited et Free ne sont pas concernées.

Le nombre de titres maximum que l’on peut placer dans sa bibliothèque et ajouter à ses playlists n’a pas évolué. Alors que ce nombre est de 100.000 chez Apple et de 50.000 chez Google, il reste à 10.000 chez Spotify, regrette iGeneration.

>> A lire aussi : Pubs cachées pour le nouvel album de Drake? Des abonnés «Premium» de Spotify veulent être remboursés

>> A lire aussi : La Commission européenne donne son feu vert pour le projet de rachat de Shazam