Mathieu Kassovitz traite des policiers de «bâtards», un syndicat veut porter plainte

TWITTER Le syndicat Unité SGP Police-FO a demandé au ministre de l’Intérieur de porter plainte contre l’acteur dont il juge les propos « intolérables »…

M.F

— 

Mathieu Kassovitz le 22 mai à Cannes
Mathieu Kassovitz le 22 mai à Cannes — Alastair Grant/AP/SIPA

Entre la police et Kassovitz rien ne va plus. Pour comprendre la polémique, il faut revenir au 23 décembre dernier. Sur son compte Twitter, la Police nationale de Loire-Atlantique  poste le résultat d’une de ses opérations. Celle-ci indique fièrement avoir mobilisé 24 policiers et deux chiens des stups afin de fouiller le CHU de Nantes à la recherche de drogue. Les agents expliquent ainsi avoir investi trois bâtiments et contrôlé dix personnes pour finalement trouver 7 grammes de résine de cannabis.

>> A lire aussi : VIDEO Accueil des réfugiés: Marina Foïs et Mathieu Kassovitz s'engagent dans un spot choc

La maigre découverte et l’ampleur des moyens déployés leur ont valu sur le coup de se faire clasher par les internautes. Parmi eux l’acteur Mathieu Kassovitz qui a publié sur son compte Twitter un message plutôt haineux : « Bande de bâtards. 7g !!! 24 policiers !!!!! Vous êtes une belle bande de bons à rien ».

Un tweet qui ne passe pas, puisque le syndicat Unité SGP Police-FO a demandé dans un courrier que s’est procuré LCI, à ce que Gérard Collomb porte plainte contre l’acteur. Le deuxième syndicat de la Police nationale dénonce des « propos intolérables ». Le secrétaire général de l'organisation, Yves Lefebvre, a également réitéré la demande de plainte au ministre de l’Intérieur via son propre compte Twitter.