Gom Player efface les tracas du cinéphile

Yaroslav Pigenet

— 

Grâce à Gom Player, le Home Cinema sur PC devient un jeu d'enfant. L'étude Global TV, menée fin 2007 par l'institut Mediametrie, a montré que 65 % des Français ont déjà regardé la télévision ailleurs que sur un téléviseur; par exemple sur un baladeur, un mobile ou un PC. Et pour cause : aujourd'hui, presque tout ce qui est diffusé est disponible sous forme de fichiers à télécharger sur Internet et à visionner sur son PC à l'aide d'un logiciel lecteur multimédia.

Seul problème, comme il n'existe pas encore de format audio/vidéo numérique standard, le lecteur Windows Media refuse parfois de lire certains fichiers, faute d'avoir trouvé et installé les filtres de décompression nécessaires. Le logiciel gratuit Gom Player épargne ce casse-tête aux cinéphiles non informaticiens : en plus d'intégrer un moteur capable de décoder la quasi-totalité des formats multimédia actuels, il possède un module qui télécharge automatiquement les filtres qui permettront de lire les vidéo aux formats plus exotiques.

Gom Player est très utile à ceux qui ont branché leur écran et leur ampli audio de salon sur leur PC et qui veulent utiliser ce dernier comme une véritable platine audiovidéo numérique.
De nombreuses options permettent d’optimiser le double affichage sur un écran de télévision, notamment en 16/9 ou en haute définition. Et si la carte son le permet, Gom Player gère également toutes les configurations audio home cinéma : de la simple stéréo au son 7.1.