VIDEO. Après la mort de leur leader, le groupe Linkin Park met en ligne un site pour prévenir le suicide

SOUTIEN Les membres du groupe veulent rendre hommage à Chester Bennington en apportant leur soutien à tous ceux qui en ont besoin... 

L.Br.

— 

Chester Bennington s'est suicidé à l'âge de 41 ans.
Chester Bennington s'est suicidé à l'âge de 41 ans. — DDNY/Broadimage/SIPA

Quelques jours après la mort de leur leader Chester Bennington, les membres du groupe Linkin Park ont lancé le site chester.linkinpark.com, pour sensibiliser sur le suicide.

>> A lire aussi : VIDEO. Mort de Chester Bennington. Le chanteur de Linkin Park a-t-il choisi une date symbolique pour sa mort?

Le site rassemble les nombreux messages de soutien et de condoléances après le décès du chanteur.

Prévention pour éviter un acte définitif

A côté de ces hommages, un espace est dédié à la prévention du suicide et des liens renvoient vers des lignes téléphoniques à appeler en cas d’urgence, partout dans le monde. Le groupe espère ainsi aider ceux de leurs fans qui auraient des pensées suicidaires, et réduire le nombre de morts dans le monde.

Chaque année en France, 10 000 personnes choisissent de se donner la mort, rappelle Mashable. Le 20 juillet, Chester Bennington s’est pendu le jour où son meilleur ami Chris Cornell, suicidé en mai dernier, aurait dû avoir 53 ans. Sa mort a été un choc pour de nombreux fans.