Fidélité: La nouvelle mise à jour Snapchat va-t-elle briser des couples?

AMOUR Depuis votre téléphone, Snapchat vous propose désormais de savoir en temps réel où se trouvent vos contacts... 

L.Br.

— 

"Puisque je te dis que c'est un hasard si mon Actionmoji était à côté de celui de mon ex sur la map Snapchat..."
"Puisque je te dis que c'est un hasard si mon Actionmoji était à côté de celui de mon ex sur la map Snapchat..." — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Snapchat se transforme, pour le meilleur et pour le pire. La nouvelle mise à jour propose à ses utilisateurs de géolocaliser leurs contacts en temps réel sur une carte. Une innovation à double tranchant qui transforme votre jardin secret en cube de plexiglas.

Le principe est simple : à l’ouverture de l’appli, après avoir fait la mise à jour, l’utilisateur peut se rendre sur la « carte », qui propose de voir les snaps de ses contacts, en indiquant aussi leur position par des Actionmoji (des bonshommes à l’image de l’utilisateur).

>> A lire aussi : VIDEO. DJ Khaled filme l'accouchement de sa femme sur Snapchat

« Ma meuf avec son ex »

Une nouveauté qui invite à la découverte car vous pouvez aussi vous balader sur la carte, pour découvrir les snaps d’inconnus qui ont accepté de rendre leurs photos et vidéos publiques. Mais attention à la géolocalisation, qui facilite l’espionnage et pourrait tous nous transformer en stalkers professionnels, notamment pour les utilisateurs en couple.

Pour contourner cet écueil, Snapchat propose à ceux qui ne souhaitent pas partager leur localisation d’activer le mode « fantôme ». Cette nouvelle carte géolocalisée est française : c’est la start-up Zenly qui l’a mise au point, avant d’être rachetée par Snap Inc entre 250 et 350 millions de dollars, d’après Tech Crunch.