Marine Le Pen épinglée par des internautes pour son affiche de campagne retouchée

#PHOTOSHOP La candidate FN a dévoilé ce mercredi sa nouvelle affiche de campagne et de nombreux internautes pointent un probable abus du logiciel de retouche photo...

A.B.

— 

Capture d'écran de l'affiche de campagne publiée sur le compte Twitter de Marine Le Pen.
Capture d'écran de l'affiche de campagne publiée sur le compte Twitter de Marine Le Pen. — Marine Le Pen / Twitter

Plus que onze jours avant de connaître le nom du prochain locataire de l’Elysée. Dans la dernière ligne droite, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, les deux candidats qualifiés pour le second tour du scrutin présidentiel ont tous deux dévoilé ce mercredi leur nouvelle affiche de campagne et leur slogan d’entre-deux tours. « Choisir la France » pour l’une, « Ensemble, la France ! » pour l’autre, et petit sourire et veste bleue pour tout le monde.

Pas de logo FN, pas même le nom de Marine Le Pen, côté écritures, l’affiche donne dans le minimalisme. Seul un discret « Marine présidente » figure au bas de l’affiche. Mais pour les yeux avertis, un détail d’un autre genre pique le regard. Marine Le Pen aurait-elle débauché le  retoucheur photo de Mariah Carey ? Pour les internautes, certains détails semblent avoir été quelque peu retravaillés. Réunis sous le hashtag #photoshop, de nombreux twittos ont pointé ce très probable abus du logiciel de retouche.

« Tête disproportionnée »

Pour plusieurs internautes, c’est clair, trop de retouche tue la retouche.

Pas de doute, pour de nombreux twittos, Marine Le Pen joue dans la même catégorie Photoshop que la reine en la matière, Mariah Carey, épinglée à de multiples reprises pour son usage pas très subtil de la retouche photo.

Pour certains, c’est « la tête disproportionnée » qui est le détail le plus fragrant.

Du « classique » et un peu de trolling pour Macron

Son adversaire, lui, a beaucoup moins fait parler avec son affiche de campagne. Du « classique », version Chirac de 2002, estime l’historien Christian Delporte.

Et côté vannes, c’est plutôt gentillet.

Certains pensent qu’Emmanuel Macron a lui aussi un peu trop abusé de la retouche photo.