Microsoft: Bientôt un smartphone à écran pliable convertible en tablette ?

TELEPHONIE Un brevet déposé par Microsoft en 2014 mais rendu public ce lundi laisse entrevoir ce que pourrait être le prochain terminal deux en un du géant de la high-tech…

20 Minutes avec agence

— 

Le logo de Microsoft, le 30 juillet 2014 à Shanghai
Le logo de Microsoft, le 30 juillet 2014 à Shanghai — Johannes Eisele AFP

Microsoft serait actuellement en train de développer un projet de smartphone dont l’écran pliable permettrait également une utilisation sous forme de tablette. L’élément-clé de cet appareil hybride serait le système de charnière flexible qui rendrait la transition entre les deux types de terminal mobile simple et rapide.

Une innovation pour laquelle le géant américain de la haute-technologie a déposé fin 2014 un brevet, dont l’existence a été rendue publique ce lundi. C’est l’ingénieur Kabir Siddiqui, spécialiste des produits technologiques deux en un, qui est à l’origine de cette articulation recouverte d’un écran souple.

Pas d’annonce officielle pour l’instant

Pour autant, Microsoft n’a pour l’instant fait aucune annonce officielle quant à l’arrivée prochaine de son nouveau terminal convertible. Le groupe cofondé par Bill Gates aurait cependant intérêt à sérieusement explorer la possibilité de développer un tel appareil.

En effet, une source sud-coréenne citée par 01Net indique que, parmi les principaux concurrents de Microsoft, LG et Samsung seraient, eux, sur le point de lancer leurs produits hybrides respectifs autour de la fin de l’année 2017.