Loewe sort un amour d'écran plat

Christophe Séfrin - ©2007 20 minutes

— 

S'équiper aujourd'hui d'un écran plat qui ne sera pas obsolète demain n'est plus une utopie. Loewe intègre déjà dans son Individual Selection 32'' HD+100 (81 cm) tout ce qui, dans quelques mois, sera la norme. Chic sous sa finition métal, jusque sur la coque de sa télécommande, ce téléviseur HD Ready (résolution suffisante pour les petites dalles) s'installe en un éclair. Bravo pour l'ergonomie. Autre point fort, une bonne qualité d'image quelle que soit la source. TV analogique ou numérique (TNT, câble, satellite), DVD et disques haute définition, nos essais révèlent un traitement vidéo de belle facture. En plus, l'affichage 100 Hz offre une fluidité excellente durant les travellings. Côté innovation, le constructeur allemand a opté pour un tuner TNT MPEG-4. Celui-ci permettra de regarder gratuitement les trois futures chaînes HD promises par la télévision numérique terrestre courant 2008, sans avoir recours à un tuner extérieur.

Comble du luxe, un disque dur de 160 Go peut être embarqué. Et toujours plus fort, il est à même d'enregistrer 30 heures de vidéos HD sans les compresser, avec les bandes-son 5.1 ou les sous-titres, une caractéristique qui est unique sur le marché. Enfin, un module câble/satellite peut être ajouté à l'écran plat de Loewe, ce qui dispense l'utilisateur de l'emploi des classiques décodeurs des opérateurs.

Bilan très positif, même si la dalle dite « antireflet » laisse à désirer. Mais gare à la note, très salée. Si l'Individual Selection 32'' HD+100 est déjà cher dans sa version basique (environ 2 690 euros), ses options propulsent son prix à des sommets. Il faut en effet ajouter 500 euros pour le disque dur et 180 euros pour le module satellite, soit un tarif total TTC d'environ 3 370 euros. Ce qui est plus de quatre fois plus cher qu'un écran LCD 32 pouces classique.