Ouvrir cette armoire sans casser la vaisselle, le pari relevé par les internautes

PRATIQUE Une internaute a posté une photo de son armoire au bord du cataclysme et reçu des milliers de conseils pour sauver sa vaisselle...

O. G.

— 

Capture d'écran de l'armoire avec la vaisselle en position critique, postée sur Facebook par un internaute chinois.
Capture d'écran de l'armoire avec la vaisselle en position critique, postée sur Facebook par un internaute chinois. — Facebook

Vous avez un problème ménager chez vous ? Vous pouvez appeler un ami sur les réseaux sociaux pour obtenir une aide précieuse au lieu de vous faire des nœuds au cerveau. L’internaute chinois Tseng Shao-Tsen en a fait l’expérience ces derniers jours.

Equation ménagère compliquée

Il a posté une photo d’un vaisselier en position critique le 13 novembre. Expliquant le dilemne technique de son amie mère au foyer sur Baoliao Commune, un groupe Faxebook basé à Taiwan. Et Tseng assure dans son post : « ce placard ne pourra jamais être ouvert ». Et en effet sur la photo, on imagine bien la catastrophe qui pourrait suivre une ouverture simple et traditionnelle de ce vaisselier. Et la perte d’une bonne trentaine d’assiettes en porcelaine…

Mais c’était sans compter l’aide précieuse de l’Internet mondial, émoustillé par un tel le challenge. Partagé plus de 16.000 fois, l’internaute a reçu une avalanche de conseils.

« Vendez la maison »

Avec une typologie d’usagers des réseaux et de la vaisselle, qui ne manquent pas d’humour. Du côté des personnalités un peu radicales, on trouve « Vendez la maison ». Ou « Inonder la maison, puis ouvrir l’armoire sans aucun risque ! ». Ou un poil exagéré : « Laissez-vous mourir et réincarnez-vous au moment où les assiettes étaient bien empilées. »

Conseil pratique

Plus dégourdi : « Incliner l’armoire vers l’arrière, puis ouvrir. » Un autre internaute n’oublie pas le profit que cette mère de famille pourrait tirer de cette galère ménagère : « Vendez-le à un musée et nommez l’œuvre " Figée dans le temps". Sinon, très bien vu : « Ouvrez légèrement la porte et remplissez le tout avec la mousse expansible ».

Mais notre préféré reste la solution moderne à tout : « Essayez Ctrl + Z, ça va marcher »

Les assiettes sont sauvées !

Et que tous ces bons samaritains pleins d’humour se rassurent : l’internaute a confié au Daily Mail que l’armoire avait bien été ouverte… sans que les assiettes n’aient à subir une seule rayure… Rien ne dit pour autant que cette femme a suivi un de nombreux conseils postés sur Facebook. Tseng a assuré au Daily Mail que son amie avait ouvert délicatement la porte en maintenant avec son autre main les assiettes. Tout simplement.

Elan de solidarité sur les réseaux pour retrouver un verre indispensable à un enfant autiste