Quand l'émoji pêche d'Apple retrouve ses atours aguicheurs

WEB Apple propose dans sa dernière mise à jour l’émoji pêche version paire de fesses qui avait perdu ses atours au grand désarroi des amateurs de sextos…

O. G.
— 
L'emoji pêche très utilisé pour les sextos va retrouver sa forme sensuelle après le coup de gueule des internautes.
L'emoji pêche très utilisé pour les sextos va retrouver sa forme sensuelle après le coup de gueule des internautes. — Consortium Unicode/YouTude

On pourrait y voir un petit cœur, un fruit juteux ou une belle paire de fesses… Alors que début novembre, le remplacement de l’émoji pêche par une nouvelle version avait soulevé une fronde sur les réseaux sociaux, Apple semble avoir entendu la voix du peuple.

Les sextos ont perdu la pêche…

Problème : l’emoji, qui ressemblait fort dans sa version précédente à une paire de fesses, avait pris avec la mise à jour sur iPhone, iPad ou iPod touch des atours bien plus pudibonds… et réalistes. Et les amateurs de sextos, privés d’un de leurs symboles préférés, avaient partagé sur Twitter leur déception.

Et le #pêchegate a porté ses fruits. Visiblement, le coup de pression a fonctionné. Apple a publié une troisième version de la bêta iOS 10.2 où la pêche version sexy est de retour. Plus réaliste, sans doute, mais toujours aussi évocatrice…

« Merci mon Dieu, leurs voix ont été entendues »

Une bonne nouvelle pour de nombreux Twittos.

Ainsi, Kayla se réjouit de pouvoir réactualiser son téléphone pour retrouver son emoji pêche-popotin.

Qui ne se privent pas de tourner en dérision ce combat de fond gagné.

Et cet internaute de se féliciter : Ne me dites pas que les protestations ne marchent pas. Les gens ont critiqué Apple qui a tenté d’amochir l’émoji pêche et Dieu merci, leurs voix ont été entendues ! »

 

Facepalm, hijab, croissant... Découvrez les nouveaux émojis

Pudibonderie ?

Car si on peut se demander si la marque à la pomme avait fait preuve de pudibonderie, selon The Guardian, ce n’était qu’une erreur de jugement. Selon le site, « la refonte a touché presque tous les emoji sur la plate-forme d’Apple, avec une poussée générale loin du style cartoony, exagéré des origines vers un style d’art plus réaliste, en particulier pour les objets et les animaux. »

Où le mouvement s’arrêtera-t-il ? Car la pêche sensuelle n’est pas la première à se faire censurer. En 2015, les réseaux sociaux s’étaient émus de la disparition sur Instagram de l’émoji aubergine…. trop semblable à un pénis.