Instagram se met au e-commerce

ECONOMIE L'appli va tester une nouvelle fonctionnalité permettant d'acheter en quelques clics des produits apparaissant sur une photo...

F.R.
Instagram, votre nouveau boutiquier.
Instagram, votre nouveau boutiquier. — JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

 va-t-il se transformer en catalogue ? L’appli qui permet essentiellement de partager des photos et des vidéos   qu’elle s’apprêtait à offrir la possibilité à ses utilisateurs d’acheter « plus facilement » des produits visibles sur la plateforme.

Un lien « acheter maintenant »

Dans un premier temps, un test sera mené uniquement aux Etats-Unis. Dès la semaine prochaine, des utilisateurs d’ et d’iPad, pourront découvrir une nouvelle fonctionnalité. Un bouton matérialisé dans le coin en bas à gauche de photos publiées par vingt marques présélectionnées fera apparaître des informations détaillées sur les produits apparaissant sur le cliché. Un lien « acheter maintenant » renverra les utilisateurs intéressés vers le site de   concerné.

Instagram envisage de décliner cette fonctionnalité à l’échelle du monde entier et pourrait mettre en place un système de recommandations personnalisées en fonction des goûts des abonnés ou ouvrir la possibilité de sauvegarder des contenus pour y accéder ultérieurement. Vous achetez ?