20 Minutes : Actualités et infos en direct
TECHNOLOGIEDu PC Surface à la réalité virtuelle, Microsoft drague les créatifs

PC Surface de 28 pouces, réalité virtuelle à 299 dollars... Toutes les annonces de Microsoft

TECHNOLOGIE
L'entreprise a dévoilé ses nouveautés à New York, mercredi...
L'accessoire Surface Dial pour le PC Surface Studio, de Microsoft.
L'accessoire Surface Dial pour le PC Surface Studio, de Microsoft. - MICROSOFT
Philippe Berry

Philippe Berry

La famille Surface s’agrandit. Après la tablette et le PC portable, Microsoft a dévoilé un modèle géant pour les créatifs, ce mercredi depuis New York. Surtout, l’entreprise a promis des casques de réalité virtuelle fabriqués par des partenaires qui démarreront à 299 dollars. Pour ceux qui sont pressés, voici un résumé de l’événement en 90 secondes.

a

Surface Studio, le PC pour les créatifs

Microsoft s’attaque à l’iMac avec un hybride XXL. Surface Studio est un PC doté d’un écran de 28 pouces qui peut pivoter pour devenir une tablette graphique. L’accessoire le plus cool ? Le Surface Dial, un palet qui se pose sur l’écran et offre des fonctions semblables à celles d’une palette virtuelle. Sortie pour les fêtes aux Etats-Unis, à partir de 2.999 dollars, et sans doute en 2017 en France.

a

Un nouveau Surface Book avec 16 heures d’autonomie

Voici le modèle le plus puissant de la gamme, équipé d’un processeur i7 et surtout d’une carte graphique Nvidia GTX 965M, pour deux fois plus de puissance graphique, selon Microsoft. Malgré tout, cela n’est, a priori, pas suffisant pour supporter l’Oculus Rift, ce qui est dommage pour une bête qui démarre à 2.399 dollars. En revanche, l’autonomie affole les compteurs et devrait atteindre 16 heures, jure l’entreprise. Allez, ça devrait faire 12 heures en conditions réelles.

a

Une grosse mise à jour Windows pour le printemps

Baptisée « creators update », elle met en avant la 3D avec un nouveau Paint et prépare le terrain pour la réalité augmentée et le casque HoloLens. Du côté du social, MyPeople rappelle les bulles de Facebook Messenger sur smartphone.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des casques de réalité virtuelle à partir de 299 dollars

Pour l’instant, l’Oculus Rift ou le HTC Vive restent très chers. Mais Microsoft a annoncé cinq nouveaux partenaires (HP, Dell, Lenovo, Asus et Acer) qui proposeront des casques démarrant à 299 dollars. Le plus intéressant, c’est qu’ils embarqueront des capteurs offrant une liberté de mouvement à l’utilisateur sans devoir rajouter des stations supplémentaires dans son salon. Le modèle présenté était toutefois encore connecté à un PC par un câble, contrairement au prototype Santa Cruz d’Oculus. Allez, la liberté absolue sera sans doute pour 2018.

Sujets liés